Spectacle:
CELLO DeRosa


Vidéo promotionnel

Description

«Un concert pour l'âme» par le duo Cello DeRosa

Il a suffi du pouvoir évocateur de certains mots et quelques phrases pour qu'un pianiste compositeur se les approprient et dans un élan de création les disposent sur un clavier noir et blanc.

Ces oeuvres originales trouvent également toute leur finitude et leur beauté sous l'archet d'un violoncelle. À travers musique et extraits, Enzo De Rosa interprétera ses compositions inspirées par les grands auteurs de la littérature. Tant par Shakespeare que par Voltaire en passant par Anaïs Nin et Hemingway.

Ses réflexions face à ces oeuvres magnifiques et profondes ont fait place à un projet musical émouvant. Il se joint à un violoncelle qui découvre ses mélodies inédites qui fait revivre les personnages attachant de Goethe et de Garcia Marquez.

Ensemble, ils jouent une oeuvre nouvelle qui se situe entre le classique et la musique de films. En concert, le duo revisite des épisodes ou des scènes de ces livres. Ils partagent avec le public l'inspiration qui a fait le duo revisite des épisodes ou des scènes de ces livres. Ils partagent avec le public l'inspiration qui a fait naître chaque pièce. Le moment musical est d'autant plus méditatif.

Le concert est d'une durée de 70 minutes comprenant la musique ainsi que les 12 extraits littéraires qui seront lus avant chaque pièce musicale par un membre volontaire du public pour encourager la participation de toute l'audience.

Extraits du spectacle


Demande d'information
ou booking


Calendrier des spectacles

Spectacles à venir: